mercredi 1 février 2017

Qu'est-ce que je fais là?

C'est un peu la question
que semble me poser
du regard
ce jeune homme
de la tarodière.
C'est la question
que m'a posée
qu'a crié Lutesse
tellement je lui ai fait peur
au milieu de la nuit
enfin à la fin de la nuit
mais quand même
on n'y voyait tellement pas goutte
que j'étais obligée de marcher en tenant mon vélo à la main
pour ne pas me prendre
tous les trous
de la route traversière.
Donc
voir arriver
une femme blanche
sur le chemin
alors qu'elle attendait
tranquille
la voiture-pain
ça lui a fait un choc
à Lutesse.
Elle a crié
"Qu'est-ce que tu fais là?!!!"
"Ben, je cherche la tarodière..."
(que je n'avais pas repérée la vieille, grossière erreur en ces contrées d'obscurité sans lampadaires ni bitume)
Comme elle a vu que je n'étais pas un fantôme
mais juste une Anne Bonneau
"Ah bon, c'est toi Anne Bonneau!"
elle m'a guidée
jusqu'à la tarodière.
Une chance
on me connait là-bas
on écoute l'émission
sur les transistors
dans les tarodières.
Ecoutez la tarodière
que vous soyez à la tarodière
ou pas
dans "Instantanés du monde, dans les tarodières des Australes" (cliquez ici pour entendre l'émission)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire