mercredi 15 février 2017

Le tour du propriétaire

Fatigué
Brendon Grimshaw
ne m'a pas accompagnée
pour le tour du propriétaire.
il m'a laissé les clés
et m'a conseillé
de ne pas me perdre.
Il me connaît ou quoi?
Alors j'ai fait le tour
de son île
Moyenne.
Moyenne
c'est son nom
pas son allure.
Un petit sentier
en fait le tour
bondissant sur les roches
s'enfouissant dans les criques
se jouant des ombres
des assauts de lumière
et de pluie
un sentier
ponctué
de tortues géantes.
Un sentier
gentil
qui fait le tour
et revient
au point de départ.
On peut se perdre.
Si si.
Je vous assure
que ces montées descentes
entre obscurité des palmes
et éclats de sable blanc
vous font perdre
tout sens
du temps
ici
arrêté.
Écoutez la vie qui n'a rien de moyen
dans "Instantanés du monde sur l'île Moyenne" (cliquez ici pour entendre l'émission)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire