samedi 27 septembre 2014

La dame qui vous regardait de haut

C'est là
tout en haut
de ce pic
où pousse le bois de fer
que vivait autrefois
la dame
qui veillait
sur la communauté
de Kamuihei.
Là!
Alphonse pointe du doigt
moi
comme d'hab
je ne vois rien
mais bon
j'opine.
En vérité en vérité
je ne suis même pas sûre
de reconnaître un bois de fer d'un mapé
alors...
Alors j'opine!
C'est une légende
cette "ermitesse" de Hatiheu
mais j'opine.
Elle n'est plus là bien-sûr
inutile de vouloir aller la visiter.
Reste plus
qu'une Vierge Marie

à la même place
ou pas loin.
Vous la voyez?
Comment ça vous ne la voyez pas?!!!
Ecoutez Alphonse parler de cette dame
à l'œil aussi aigu
que son sifflet d'alarme
dans "Instantanés du monde sur le Tohua Kamuihei" (cliquez ici pour entendre Alphonse imiter le sifflet de la dame qui vous regardait de haut)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire