jeudi 4 septembre 2014

Nos amis les animaux

Les visiteurs viennent du monde entier
pour voir des baleines
à Rurutu
mais lui
il hausse les épaules
bof
bof
qu'il dit
"je préfère les sculpter"
Et mon ingénieur du son de tiquer
en entendant son interview
"Quoi? il sculpte des os de baleines?"
autant dire
l'horreur suprême.
Mais non
il les sculpte
dans du corail.
Mon sculpteur précise
"du corail fossilisé, hein, tout mort"
Ben oui faut préciser.
Il re-hausse les épaules
"Pourquoi j'irais m'emmerder à plonger dans l'eau
quand je peux récupérer 
les coraux
sur la plage?"
Ouf
sur ce coup-là
on a tout bon
dans "Instantanés du monde à Moerai"(cliquez ici vous entendrez les amoureux des baleines)
ça va pas durer
dans les semaines qui viennent.
Végétariens s'abstenir.
Photographie ©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire