samedi 20 septembre 2014

Les pieds dans le plat

L'eau est claire
et vive
et très vive, même
genre
à vous lancer des paquets
au-dessus de la pirogue
sans frémir.
Les pêcheurs m'avaient prévenue
je leur avais répondu
"Ok, je prendrais un sac poubelle pour me couvrir"
Ils avaient rigolé
et m'avaient dégoté
un très très grand ciré
genre
que je tenais dedans
à l'aise
moi
et mon sac à dos.
Que je le regrettais pas
quand les flots
se firent trop tumultueux
pour une Anne Bonneau et son micro.
Bardée sous mon ciré
les pieds dans les mollusques
chauds
que Vincent débarrasse fissa de leur coquilles
"sinon on va couler en vitesse!"
j'ai pris le tempo
lever les pieds
quand les plongeurs
déversent
les brassées de coquilles
acérées.
ça fait des beaux sons
en vérité
écoutez-les, dans "Instantanés du monde, dans les eaux sacrées de Raivavae" ( cliquez ici pour entendre l'émission)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire