lundi 11 avril 2016

Battre la route de ses semelles

On avait discuté longtemps
il faisait frais dans son bureau de l'école française d’extrême-orient
on s'était même découvert des goûts communs
au hasard d'un bouquin
parmi tant d'autres
sur sa table
"L'usage du monde"
Il découvrait
je m'en régalais depuis des années
je pensais que c'était bien parti
qu'on pourrait même
jusqu'à aller
à Gingee
ensemble.
Eh oh,
qu'il m'a dit,
ça suffit
j'ai plus l'âge
de battre mes semelles
sur des sentiers de forteresse
que je connais par coeur!
Vous raconter, oui,
mais vous, allez-y sans moi!

C'était comme un jeu de piste alors
suivre ses mots
et découvrir les lieux
Ecoutez-le, dans "Instantanés du monde, à Gingee"
à 13H30 sur La1ère.fr

et après
allez-y
vous
à Gingee.
Photographie © Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire