lundi 23 février 2015

Belle baie, bonne baie

Je ne sais pas si c'est parce que je rentre tout juste de Bombay
que j'ai souhaité
là tout de suite
faire cette émission
sur la baie de Taiohae.
J'adore la baie de Bombay
j'y passerais ma vie.
Mais

quand je retrouve
la baie de Taiohae
je me dis
oui
oui
là aussi
je passerais bien ma vie!
Et je suis d'autant plus sensible
aux propos de Déborah
qui l'adore
sa baie
de Taiohae
et qui craint
peut-être qu'un jour
elle ne ressemble
à la belle
à la bonne
baie
de
Bombay.
Ok, ok, j'exagère!
Mais...
Ecoutez l'attachement
à cet environnement
exceptionnel (et là, je n'exagère pas!)
et la crainte
de ce que cela pourrait
devenir
dans "Instantanés du monde, dans la baie de Taiohae" (cliquez ici pour entendre l'émission)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire