mardi 7 octobre 2014

Trace ta route

Quand Paul et Paco m'ont dit
"demain, on va à la chasse"
j'ai sauté sur l'occasion
"Je viens avec vous!"
Sympas, les gars ont dit oui.
Je ne sais pas ce que j’imaginais.
En fait
je dois avouer
j'évite d’imaginer à l'avance
ça me laisse la surprise.
C'est plus frais.
Bon.
Y'a eu pas mal de surprises
mais pour une habituée
des GR
les forêts marquisiennes
c'est l'Amazonie
enfin
l'Amazonie
comme je l’imagine quoi.
Un entremêlement de branches
entre lesquelles
il faut se glisser.
Autrefois
jadis
il y a bien longtemps
quand des milliers de personnes
battaient du talon ou du sabot
ces sentiers des vallées
ils étaient
bien tracés.
Autrefois
jadis
il y a bien longtemps.
Mais bon
même si c'était le mois dernier
il faudrait
déjà
les entretenir à nouveau.
Enfin
j’imagine.
Suivez Paco et Paul
dans les forêts
libres
de pousser
comme elles veulent
en majesté
ou dans la confusion
dans "Instantanés du monde, dans les forêts marquisiennes" (cliquez ici pour entendre Paco jouer du sabre sur les branches d'hibiscus )Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire