samedi 11 octobre 2014

Même pas peur!

Je ne pouvais pas dire non.
Je ne pouvais pas dire
que le cheval et moi
c'est
comment dire
un contrat d'intermittent?
pas ma tasse de thé?
pffffffff
et autres haussements d'épaules.
Ben non, je pouvais pas le dire
parce que sinon
comment serais-je allée à la chasse?
Pour chasser il faut monter
alors j'y vais.
Paco a été plus que sympa
a tout de suite compris que sa chasse allait être compromise
mais n'a pas râlé.
Ne s'est pas moqué de moi
en tout cas, pas en face.
Ne m'a pas crue
quand je lui ai promis
que j'étais plus rapide à la course
qu'au galop.
N’empêche que lorsqu'il a fallu laisser les chevaux
et partir dans les pentes
en courant
derrière les chiens
mon micro
mon câble
mon casque
et moi
on a suivi.
Nettement plus simple
que de tenir les rênes d'une main
le micro de l'autre
et le magnéto sous le bras
en jetant un oeil aux niveaux.
Sans oublier
l'appareil photo.
En vérité je vous le dis
le cheval
c'est pas la meilleur façon de se déplacer
quand on veut enregistrer...
Ecoutez, j'ai nettoyé toutes les gamelles
et tous les bruits de micro
dans "Instantanés du monde dans les forêts marquisiennes" (cliquez ici pour entendre le pas des chevaux dans les vallées)
Photographie : Paco Pautehea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire