mercredi 8 octobre 2014

Deux pour un

Ils ne se quittent pas d'un sabot
quand Paco est  là
Paulo n'est pas loin.
Deux compères
parcourant
les terres
et les eaux
des Marquises
de concert.
Paco nous a bien abandonné
à un moment
histoire d'aller voir
ou entendre
ou sentir

ses chiens
avaient bien pu filer.
On l'a attendu sagement
avec Paulo.
Discuté un peu
et j'ai eu le temps
de me demander
si
abandonnée là
je retrouverais mon chemin.
J'ai attendu un peu
et ai demandé à Paul.
" suffit de suivre la rivière
jusqu'en bas.
Ah oui, évidemment, ça fait loin, hein..."
Et Paco est revenu.
Sans les chiens.
ça c'est une autre histoire.
Que je vous raconte, dans "Instantanés du monde dans les forêts marquisiennes" (cliquez ici vous entendrez comment on perd une meute de chien en un clin d'oeil)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire