samedi 14 juin 2014

Insolente indolence

J'ai cliqué cette photo
- et le son qui va avec-
du fond d'un hamac.
Eh oui.
Après manger.
ça arrive
il y a des moments
super brefs
où l'on peut
faire du son
depuis un hamac.

pendant que les gars
débarrassaient le pique-nique.
Je crois que j'avais un petit coup de mou
après la longue matinée en mer
et sur une île
et sur le récif
et dans le vent
à me battre
avec micros et bonnette
et jurer non stop
parce que ça sature
que je ne vois pas les niveaux
que je vais glisser
que je vais tomber à l'eau
que je vais gêner
me piquer aux hameçons
aux harpons
me prendre les vagues
dans l'objectif
que je crame
que le gars se met à crier au milieu de l'interview
-pour alpaguer son pote sur le récif-
et que s'il met la radio
ce sera pas raccord
dans mes coupes.
Bref
tout ce que j'aime
quand je suis en reportage
qui fait
que je ne m'ennuie
jamais.
Jamais.
Jamais.
Même dans un hamac.
Quoique.
Allez, on y va?
Ecoutez, la mer, sans le vent pourri qui scratche tout
dans "Instantanés du monde dans les eaux marquisiennes" ( cliquez ici vous entendrez)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire