mardi 17 juin 2014

Crépusculaire

Je me suis fait embarquer
un soir
par la pasteur
qui allait à Vaiuru
pour un truc de prières.
J'étais à vélo
son mari a jeté mon vélo dans le pick-up
et allez zou
on est descendu
à la maison de prière.
Je voulais voir.
En arrivant
j'ai rajusté
tant bien que mal
un petit coton
sur mes épaules nues
et je suis entrée
derrière Madame le pasteur.
Les paroissiens étaient sérieux comme des papes
mais elle
jouait avec ses cheveux
ses tongs
claquait de la langue
des mains sur ses cuisses
se balançait sur sa chaise
et rigolait à pleine gorge.
Je n'ai rien compris à leurs prières
mais
bien senti
le décalage
entre la guide spirituelle
et ses paroissiens.
Elle en parle
dans "Instantanés du monde à Vaiuru" (cliquez ici, vous entendrez l'émission de radio)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire