mercredi 25 juin 2014

File, bourrasque!

File!
c'est un peu ce que m'a dit Sandra
alors que j'étais là
à siroter
mon jus de pamplemousse
en fin de repas.
"File, Anne, ça commence! Laisse tomber, tu paieras plus tard!"
J'ai filé
vers ces cérémonies
que l'on m'avaient promises
pour hier
ou avant-hier
et qui finalement
avait été repoussées
à cause du vent
ou je ne sais plus quoi
bref
je file
je suis le vent
le son des Pahu
et tombe sur une fête
parfumée comme un accueil
bruissante de chants
avec un gars
qui faisait escale
dans son tour du monde.
Yvan Bourgnon
c'est le gars
à côté d'Henri.
Trop heureux d'être là
trop cool
trop souriant
trop au rythme d'ici
avant de repartir.
On a causé.
S'est serré la main
sa main
qui ressemble à un pied
tellement bardée de cals.
Ecoutez-le
Yvan Bourgnon
le voyageur
qui a pris de la graine
des navigateurs du Pacifique
dans "Instantanés du monde au p'tit quai" (cliquez ici pour écouter Yvan Bourgnon)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire