vendredi 21 février 2014

Superlatifs et autres artifices

On m'avait dit
"c'est incroyyyyyable cet endroit!
tu n'en revieeeeeeendras pas!"
Bon.
Quand on me dit ça
j'opine, ah bon
et je me méfie.
Tout comme lorsqu'on me dit
"Y'a rien à voir"
Ben voyons
impossible.
Oui
mais là
quand Bhuni est arrivée
avec ce bouquin entre les mains
"The Vohrawaads of Sidhpur"
écrit par l'architecte Zoyab Kadi
alors là
je me suis dit
Incroyyyyyyable! j'en reeeeeeeeviens pas!
Il FAUT que j'y aille.
Eh bien c'était vrai!
ça n'avait pas disparu hier sous les pelleteuses ( ça arrive)
et c'était vraiment
des quartiers entiers
de ces demeures d'un autre âge.
Bon, pas à l'échelle du Chettinad quand même...
( jetez un coup d'oeil au Chettinad, là )
Mais de quoi s'extasier
oui.
Parce que derrière les façades
il y a aussi
des vies.
Ecoutez-les dans "Instantanés du monde à Najampura" ( cliquez ici pour entendre l'émission de radio)
Photographie ©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire