mercredi 12 septembre 2012

Impuretés et autres balivernes




Si l'on me parle d'un bois sacré 
je veux y aller 
là, tout de suite 
pour voir 
si l'on me dit qu'il y a des bêtes 
des serpents 
et autres gracieusetés de la nature 
je veux y aller 
pour voir 
si l'on m'y emmène 
je suis 
mais quand au seuil du bois sacré 
on me dit non 
on ne va pas plus loin 
je demande 
pourquoi
Non?
Bon, d'accord, comme c'est un swami qui me dit, que les femmes ne sont pas admises en ces lieux, car elles sont impures, je l'écoute 
et même, j'obéis 
je m'arrête là 
à la frontière 
et cette armada de chevaux, chiens et autres gardiens reçoivent en plein front ma hargne rentrée 
que féminité rime avec impureté, ça, ça me....
Ecoutez le swami en parler dans: 
Instantanés du monde dans les bois sacrés
Photographie © Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire