vendredi 5 décembre 2014

Cette photo, dans ma tête, cet air, sur mes lèvres

Les Marquises
ne me quittent pas.
Des semaines que je suis partie là-bas
et que je vous distille
précieusement
ma récolte de sons.
Et bien sûr
Jacques
et ses Marquises
sont avec moi.
André Lec'Andbrazh
que vous découvrirez dans "Instantanés du monde sur les crêtes d'Atuona" ( cliquez ici, vous entendrez)
ne tarit pas d'éloges sur cette chanson de Brel.
"Rien à dire, c'est parfait, il a trouvé les mots justes"
et de se lancer dans une exégèse de la chanson
et des rapports de sons
de lumières
et de modes de vie.
Regardez cette photo
de Manu Magueresse
là, cliquezhttp://manumagueresse.zenfolio.com/p370829805/h5eb48c92#h5eb48c92
Je trouve qu'elle fait le pont
entre les Marquises
de Brel
celles de Gauguin
et les vraies
d'aujourd'hui.
" Rien à dire, c'est parfait, il a trouvé le juste moment".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire