vendredi 27 avril 2012

Madame Petits Pieds

Photo AB

"Si tu veux l'interviewer c'est maintenant! Pas sûr qu'elle soit encore là la prochaine fois que tu viens"
Elle a 96 ans, celle que Delphine mon interprète a appelé "Madame Petits Pieds"
A cause de ses pieds
bandés
une des dernières Chinoises avec les pieds bandés, sans doute...
Bon, ben allons-y
Par chance, Madame Petits pieds n'est pas sourde
Elle ne voit pas trop clair
et parle beaucoup, en bougeant les bras
elle donne de grands coups dans mon micro
je jongle
elle entrecoupe ses phrases, dix fois de suite, de "Vous voulez du thé? de l'eau chaude? un biscuit? il faut manger avec nous!"
non, pas dix fois de suite
vingt fois
trente
Delphine s'étrangle de rire
remercie cent fois
mille
Elle veut nous montrer ses petits pieds
elle est fière
Moi je dis oh non
ça va aller
tient, on va manger un biscuit plutôt
Elle parle, elle parle, elle parle, et avec elle, on plonge dans un roman incroyable
Dans sa vie
Ecoutez-là, Madame Petits Pieds dans "Instantanés du monde, à Tuanshan"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire