mercredi 11 avril 2012

A boire et à manger

Photo AB

Je n'avais pas posé ma deuxième question de l'interview à Mademoiselle Zhang que sa maman s'activait déjà autour de nous comme une abeille
A tant parler, il nous fallait boire!
A tant boire (du thé, je précise, on est en Chine, et chez des musulmans qui plus est...), il nous fallait manger!
Ben alors
Alors un banquet de grignoteries sucrées-salées prend place comme par magie sur des plateaux tout autour de nous
Avec une dame qui nous enjoint à manger, à goûter, à boire
ça fait des scruntch durant l'interview
et des clics de graines de tournesol que l'on casse, entre les mots
Bon
Mais que je débute l'interview avec Madame, elle panique
Forcément
Je lui demande quelles sont les spécialités typiquement musulmanes qui ont été conservées ici
Olala
elle répond, inquiète : "Vous avez faim? Vous voulez manger? Je peux tuer une poule!"
A écouter, dans "Instantanés du monde, au village du lotus de l'Est"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire