lundi 16 janvier 2012

Sur la route du thé...

Photo AB
La route a été longue, pour parvenir à rencontrer ces jeunes Chinoises récoltant le thé à la frontière de la Birmanie...
Mais enfin, comment la route du thé ne pourrait-elle pas être longue? pléonasme!
Il est heureux qu'encore aujourd'hui, il faille quelques jours, beaucoup de patience et de poussière avant d'atteindre son but...
Peut-être que François-Xavier Delmas , chercheur de thé, aurait aimé arriver un peu plus tôt sur le lieu de ses recherches, le coeur de son travail...
Ou peut-être pas!
Moi, je me délecte des heures de voiture, des conversations, des banquets qui ponctuent la route, du bavardage  non-stop de Madame Zhou, propriétaire de jardins de thé, et même, de la sonnerie ininterrompue de son portable...
J'observe...
J'enregistre...
Je savoure les réactions des uns et des autres lors de ces rencontres au bout du monde...
à suivre, dans "Instantanés du monde à Su Dian"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire