jeudi 26 janvier 2012

Le boeuf et le micro


Photo AB
Il fait des bruits incroyables avec sa langue et son bâton, Sandhû je n'essaie même pas de vous les transcrire
c'est à écouter dans "Instantanés du monde, à Quatre Robinets"
Je l'avais suivi sur ces "steppes" de la Réunion, derrière ses boeufs Moka
On avait discuté
Regardé les boeufs trouver leur nourriture
Parlé de la pluie
Ou plutôt de l'absence de pluie, depuis que les forêts ont disparu...
On était là, on prenait le temps
Les mouches me tournaient autour
et le soleil tapait dur, bien-sûr, je n'avais pas pris de chapeau
J'ai fait une sorte de chèche avec le foulard de coton que je porte autour du cou
et Sandhû a semblé inquiet
au bout d'un moment, il m'a demandé si je voulais qu'on s'éloigne du bord du chemin, d'où l'on pouvait me voir
-Ah bon, pourquoi?
- Non, peut-être que vous avez honte?
J'ai dit non. Bien-sûr, je pensais non. Pas mon style d'avoir honte d'être piquée micro en main, chèche sur la tête au milieu d'un troupeau de vaches placides...
J'y ai repensé le soir
Peut-être que c'était lui, Sandhû, qui avait honte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire