samedi 12 novembre 2011

Du bon usage de la mélodie

photo AB
C'était joli tous ces enfants se précipitant allegro sur leurs instruments de musique
Un instrument qui signifie " Mélodie" en tibétain, c'est Tenzin Tsedup qui nous l'a dit
Bon.
Mais quand tous se sont mis à jouer dans cette longue salle sombre, c'était plus cacophonie que mélodie.
Cela m'a rappelé les cours de flûte, au collège... vous voyez?
Kalsang, l'interprète, s'est enfuie
Pierre et Tiphaine, en faisant le mixage, m'ont demandé à plusieurs reprises " Tu es sûre que tu veux vraiment le laisser 10 secondes?" avec des sourires contrits. Parce qu'ils sont polis.
C'est vrai, je me souviens, après avoir enregistré mes trois minutes réglementaires ( c'est moi qui fait le règlement, et là, je me suis demandée si ce n'était pas un peu long, trois minutes d'ambiance, tout compte fait...) j'avais une sorte de ... vertige des profondeurs? ivresse comateuse? l'impression d'avoir passé une journée dans la mine, peut-être...
ça fait envie?
Écoutez, c'est dans "Instantanés du monde, dans les ateliers du TIPA"

photo AB
PS Pierre et Tiphaine, ces anges gardiens, ont veillé à ce que vous ne soyez pas saoulés, juste, plongés dans une hébétude fugace, promis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire