mardi 29 décembre 2020

Leçon d'élégance

Tout était prévu 

le secrétaire particulier de His Highness 

m'avait transmis le programme

tout était écrit 

départ à 5H30 de Baroda 

arrêt à 10H30  pour le petit déjeuner

arrivée à 13H pour le déjeuner 

interview de 14H à 15H

tout

presque jusqu'aux pauses pipi.

J'avais opiné 

répondu 

signé

Tout s'est passé comme prévu. 

Nous avons voyagé 

sommes arrivés dans ce palais cadenassé 

Avons déjeuner - de sandwichs au fromage servis dans de la porcelaine offerte par la Reine Elizabeth-

l'élégance, quoi...

Tout s'est passé comme prévu.

Et par chance

le hasard a fait des siennes. 

Des hommes sont arrivés pour parler au Maharadjah

Ils m'ont laissé là, dans les couloirs du palais aux mille cadenas

Une Maharani en purdah a croisé mon chemin

elle rêvait de voir Paris

et d'apprendre à faire du vélo.

J'ai promis

que je reviendrais

lui enseigner.

Je crois que ça va faire partie de mes bonnes résolutions de l'année!

Ecoutez-la, dans "Instantanés du monde à Chotaudepur"

Photographie©Anne Bonneau



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire