lundi 11 février 2019

Maîtresse des lieux

Il y a des lieux
où l'on entre sur la pointe des pieds.
Nous sommes loin d'avoir tous les mêmes
ces lieux de silence
d'émotions
d'admiration béate
de retenue.
Pour certains se sont des lieux de culte
pour d'autres des bureaux
des institutions.
Je vous emmène dans un mélange de ces trois derniers
un lieu de culte
un lieu de travail
une institution seychelloise
la cuisine d'Elisabeth Barrett.
Oui je suis entrée là sur la pointe des pieds
car quoi de plus intime
qu'une cuisine?
Oui j'ai observé longtemps
en intimant à mes papilles de ne pas s'exciter pendant les interviews
à mon estomac de ne pas crier pendant les prises de son
c'était dur.
La maîtresse des lieux vous invite
entrez
dans "Instantanés du monde au Cap"
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire