vendredi 2 février 2018

être lion ou pianiste

Tous les pianistes vous le diront
les ongles longs
c'est pas bon.
Pour les lions en revanche
(mais quel rapport? j'y viens j'y viens!!!)
pas question de se limer les ongles
car rien de tel
pour grimper en haut des arbres
avec une légèreté de ballerine
(mais quel rapport avec une ballerine?)
Le rapport donc
c'est que ces lions
ont été abandonnés par leur mère
car les lionnes
aiment à hésiter
et se dire
mince
pourquoi j'ai fait ce lionceau
finalement j'en veux plus!
Je vous rassure
ça se passe (souvent)
avec leur premier petit
seulement
après
l'instinct arrive.
Bref ces lionceaux ont été récupérés
par des doux dingues
qui aiment aussi la musique
et qui vous racontent tout ça
dans "Instantanés du monde à Yémen"!
Photographie © Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire