dimanche 24 décembre 2017

Pour de vrai!

Je suis arrivée en retard
à la répétition
ils étaient tous déjà là.
Contents de me voir
pas moins que moi!
Je me suis faite toute petite
enfin
j'ai essayé
et je les ai laissés jouer.
Mais bon
je croyais que c'était une répétition
ça prenait plutôt des allures de concert
pas du tout le genre de couac
et autres hésitations
d'une répèt normale.
Je me suis demandée 
s'ils ne s'étaient pas entraînés avant
deux heures durant
juste
pour m'impressionner.
J'ai insisté un peu auprès d'Avril
pour entendre les débutants
"mais ils sont tous débutants!"
Ah d'accord.
Et ces débutants-là
en 24 secondes nagra en main
ils comprennent tout de suite
et jouent
comme s'ils avaient fait ça
depuis toujours.
ça énerve un peu
quand on est un débutant
laborieux... (comme moi...)
Ecoutez-les, non mais écoutez-les
dans "Instantanés du monde à Hauti" (cliquez ici pour les entendre)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire