mercredi 11 mars 2015

Au calme

Martine est le genre de personne
qui arrête tout ce qu'elle fait
quand on a besoin d'elle.
Et Dieu sait
qu'elle a beaucoup à faire
entre son boulot de chef d'entreprise
sa famille
et
son don.
Car enfin, Martine aime ça
comprendre ses patients
leur préparer des plantes
des décoctions
des bains
et autres fumigations.
Quand je l'ai appelée
il ne m'a pas fallu beaucoup de temps
pour arriver chez elle.
Son  voisin avait la musique à fond.
Pas terrible, pour une interview.
Je lui ai demandé si l'on pouvait aller
dans un endroit plus calme.
Elle m'a dit "oui, je connais"
et m'a emmené là.
Au cimetière de Nuku Hiva.
Pas plus calme
pour parler
de la vie
et du reste.
Ecoutez-la, dans "Instantanés du monde, dans les brousses de Nuku Hiva" (cliquez ici pour entendre les confessions murmurées de Martine sur son métier)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire