vendredi 26 octobre 2012

Bye bye Chettinad

Cela fait vingt ans
que j'ai entendu parler
pour la première fois
du Chettinad
vingt ans
exactement
et bien-sûr, je me suis dit
Il FAUT  que j'aille voir!
Alors vingt ans après
quand j'ai songé à nouveau
ou quand cela m'est remonté aux couches supérieures du cerveau
j'ai douté...
bon sang
vingt ans
tout doit avoir changé!
Ben non
pas vraiment
encore une fois
on dirait
que le monde m'a attendu
en tout cas qu'il est resté
comme je l'avais rêvé...
Que puis-je dire de plus?
Allez!
Celle-ci, c'est la dernière émission des "Instantanés" dans le Chettinad
Mais on a aussi causé d'architecture, de culture, de belles toiles, de belles terres, de dieux féroces, de prêtres sages, de l'eau du ciel, de musique et de vent..., bref, de la vie qu'on vit là-bas...
Photographie © Anne Bonneau

1 commentaire:

  1. hi... i'm vivek. son of chettinad .its plaesure for me to see this posts about my chettinad. actually i'm a civil engineering student. now i'm doing project regarding opulent residences in chettinad. if any of you know any details about those house in technical aspect or in the aspect of cultural value, or any reasons for the buildings still being stable... please text your views and points and journal links to me. my email id: tamizhandot@gmail.com

    RépondreSupprimer