vendredi 9 mars 2012

Une femme, Française

Photo Delphine Wangxiou

Il a demandé comme ça à mon interprète, si je savais me servir d'un pinceau, Monsieur Liang
La bougresse lui a dit avec culot que j'étais très douée
Du coup, le potier a insisté pour que je peigne un des pots
"Il sait que je vais le massacrer?" a été la seule réponse que j'ai été capable d'articuler, voyant qu'il ne plaisantait pas et qu'il ne passerait pas aux aveux qu'il ne répondrait pas aux questions de mon interview, si je ne m’exécutais pas sur le champ.
Même pas peur
Selon les canons de la région, sur une face un dessin, sur l'autre, un texte
Selon son desiderata, "quelque chose de français"
Selon ma version, sur une face un profil de femme stylisé
sur l'autre une signature " Madame je viens je viens pas"
Comme le surnom donné à notre-président-de-la-France-en-ce-moment
Monsieur "je viens, je viens pas"
c'est comme ça qu'on l'appelle en Chine
Rapports à ses soubresauts avant les JO...
Il vient, car c'est la fête
on s’entre-tue dans le pays, bon ben il vient pas
Oui mais tous les autres chefs d'Etats viennent, alors il vient
Oui, mais sa dame n'est pas encore officielle, ça pose des problèmes de protocole, alors il vient pas
Le nom lui, est resté
je signe...
Au fait, Monsieur Liang a adoré "la spontanéité de l'oeuvre". Mouais.
A propos, vous auriez dessiné quoi, vous, de français?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire