jeudi 8 mars 2012

Suspicions et passions

Photo AB

ça le tracasse Monsieur Liang, mon insistance pour aller voir son atelier à Wanyao
je l'entends penser d'ici " Qu'est ce que ces étrangers vont ENCORE raconter de la Chine"
Parce que c'est connu (et confirmé par les interprètes...) les médias ne sont là QUE pour critiquer le pays
Bon
Je ne m'attarderais pas plus sur les raisons du ressenti de la population que sur les arguments des journalistes
Parce qu'on est là pour faire court, hein
Bref, je ne suis pas non plus un agent de la Commission de Sécurité et de l’Hygiène au travail
Mais Monsieur Liang fronce les sourcils, terriblement, et a un air inquiet à chaque fois que je pose une question
Bigre
Il ne se déridera qu'au moment de parler de l'art du thé, et des objets qui l’entourent
Vous pourrez même l'entendre rire, et évoquer la notion de plaisir, dans "Instantanés du monde à Wanyao"
Mais c'était aussi, après m'avoir fait passer une épreuve, comme je n'en avais encore jamais eue...
je vous en parle demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire