jeudi 16 février 2012

Courants d'air

Photo AB

On peut dormir dans la résidence Zhou, il y a quelques chambres, gardées "dans leur jus" ou presque : il y a même des costumes de la dynastie Qing dans les armoires...
Je jubile : dormir sur place, c'est idéal pour enregistrer des ambiances sonores dès potron-minet... ah, le chant des oiseaux au petit matin... je me régale d'avance!
Mon interprète hésite
Ah bon?
"C'est que, la maison a été utilisée à d'autres fins, depuis que le Gouvernement l'a saisie en 1950... c'était un hôpital militaire pendant la guerre... beaucoup de soldats ont dû mourir ici..."
Allons bon!
Bizarre comme ces mots résonnent dans ma petite chambre, à la nuit tombée
Nous ne sommes que deux, dans cette résidence au 43 cours intérieures
Les portes de bois se sont fermées en grinçant comme dans les films d'horreur
Bof, finalement, les sons de grillons à la nuit tombée dans le jardin, c'est pas si exceptionnel
je préfère rester dans ma chambre
On verra demain...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire