lundi 15 octobre 2018

La nature et vous

Quelles relations entretenez-vous avec la nature?
Genre émerveillé total
ou total blasé?
Quand je suis arrivée chez Arthur
tout comme lorsque je suis arrivée
au fond d'une vallée marquisienne
je me suis frotté les yeux
en me croyant direct
dans une toile du douanier Rousseau
genre exubérance à foison
et une multitude de trucs
qui fait rebondir la rétine
ad libitum.
Oui, je suis du genre
total émerveillée.
Surtout quand je vois passer des bestioles
dans les cours d'eau
comme ça
à portée de main
(ça marche aussi avec tous les grands mammifères
qui passent
comme ça
à portée de main)
même extase.
Bref
y'avait des camarons
dans la rivière
qui passe chez Arthur.
Arthur n'est pas du genre à se lécher les babines
en regardant la rivière.
Rencontre avec un frugal rêveur
cette semaine
dans "Instantanés du monde à Anse étoile"
- comment voulez-vous n'être pas rêveur en habitant à Anse étoile!?-
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire