dimanche 21 février 2016

Mémoire de la fluidité

Je me souviens comme si c'était hier
de mon premier
sari.
Je suis sûre que toutes celles
qui en ont
déjà
porté
comprennent.
Il y a des vêtements
qui vous font
vraiment
sentir
autre.
Le sari
c'est ça.
Un truc qui vous va à tout coup
et qui vole derrière vous
comme des cheveux longs
même quand on n'a pas
de cheveux longs
magique, non?
Mon amie Kiran pleure ou presque à chaque fois qu'elle met un sari.
Il lui faut trois heures et deux servantes pour le draper
faut dire qu'elle n'en met jamais
elle a les plus beaux saris du monde que je connaisse
mais pour elle
on dirait
que le sari
c'est un calvaire.
Comme vous le voyez
j'aime toujours autant les généralités.
Et vous, vous portez le sari?
Un peu, beaucoup, de temps en temps? Jamais!
Je vous en dit plus
et Sachita Samboo
et Bruno Cunniah aussi
sur les saris
dans "Instantanés du monde, dans les plis et replis d'un sari" (cliquez ici pour écoutez l'émission)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire