mardi 10 novembre 2020

Crépusculaire


Je me suis fait embarquer

un soir

par la pasteur

qui allait à Vaiuru

pour un truc de prières.

J'étais à vélo

son mari a jeté mon vélo dans le pick-up

et allez zou

on est descendu

à la maison de prière.

Je voulais voir.

En arrivant

j'ai rajusté

tant bien que mal

un petit coton

sur mes épaules nues

et je suis entrée

derrière Madame le pasteur.

Les paroissiens étaient sérieux comme des papes

mais elle

jouait avec ses cheveux

ses tongs

claquait de la langue

des mains sur ses cuisses

se balançait sur sa chaise

et rigolait à pleine gorge.

Je n'ai rien compris à leurs prières

mais

bien senti

le décalage

entre la guide spirituelle

et ses paroissiens.

Elle en parle

dans "Instantanés du monde à Vaiuru" (cliquez ici, vous entendrez l'émission de radio)

Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire