lundi 9 novembre 2020

Appelez-la Madame



On me donne souvent des conseils

quand j'arrive

je ne connais rien.

Un conseil qui revient souvent

c'est d'aller rencontrer le maire.

Ah.

Je ne le suis jamais ce conseil-là.

Préfère les chemins de traverse

que les allées pavées.

Pavées de tout ce que vous savez.

Bref

j'y vais pas

en revanche

quand on m'a dit:

"tu devrais aller voir

la pastoresse"

ça a tilté

je sais pas si c'est juste

le féminin

ou

que j'aimais bien

son coin.

Je l'ai dérangée

chez elle

elle était affalée

en paréo

sur son canapé en skaï rouge

elle avait vraiment l'air

très jeune

et très cool.

Elle a rit en me voyant débarquer

m'a fait une place

sur son canapé

et

elle a causé.

J'ai aimé ce conseil-là.

Ecoutez-la

dans "Instantanés du monde à Vaiuru" (cliquez ici pour l'entendre) 

Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire