lundi 26 février 2018

Au secours, je comprends rien !

Je ne sais pas ce que j'avais imaginé...
rien, sans doute, comme d'hab'
Bon, pour être honnête, je devrais dire, 
un temple désert ou presque au milieu de la montagne.
Il y avait des embouteillages monstres
des moines partout qui riaient et s'interpellaient
à Weishan, quand je suis arrivée après des heures de vols et de routes
je me suis dit:" qu'est ce que je fais là? je comprends rien!"
Oh, j'allais pas pleurer quand même, eh
Noooooooon…
Mais…
Juste, un moment de panique.
Jingxiu a croisé mon regard
elle a souri
et j'ai avoué
elle m'a répondu :"Si tu là, c'est pas par hasard!"
je faisais mes premiers pas dans le taoïsme...
puis, elle a ajouté "Là, c'est la fête, on va chanter, jouer de la musique, prier, viens!"
et ma panique a disparu d'un coup!
Vous allez la rencontrer, Jingxiu, 
dans "Instantanés du monde, au temple de l'empereur de jade"(cliquez ici pour l'entendre)
Photographie©Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire